« Chiens maudits » : les « Souvenirs d’un rescapé des bagnes hitlérien » du général oloronais Georges Loustaunau-Lacau (chronique « texte intégral »)


Oloronblog

Couverture Chiens MauditsLa 203ème promotion (2016-2019) de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr a été baptisée le 22 juillet 2017 « Général Loustaunau-Lacau. ». Ce samedi, des élèves du IIème Bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr étaient à Oloron pour participer à une cérémonie en l’honneur du parrain de leur promotion. À Oloron, car s’il était né à Pau et y avait fait ses études, Georges Loustaunau-Lacau a, après la Première guerre mondiale, épousé une oloronaise et est revenu ensuite régulièrement dans notre cité, où il est d’ailleurs inhumé.

Voir l’article original 272 mots de plus

Un commentaire sur “« Chiens maudits » : les « Souvenirs d’un rescapé des bagnes hitlérien » du général oloronais Georges Loustaunau-Lacau (chronique « texte intégral »)

  1. Bonjour

    j’ai toujours autant de plaisir à lire les articles de votre blog : je ne suis pas d’Oloron mais ma mère Marie Nouaux en était native. j’ai réalisé l’arbre généalogique de la famille maternelle à  peu près mais aussi bizarrement que cela paraisse j’ai peu de renseignements sur les vécus de mes plus proches grand père arrière grand père et oncle. Quelques bribes orales des anciens du pays (je viens de temps en temps à  Oloron bien que je sois du Ps de Calais) m’ont laissé croire à  une vie active de mon oncle (il aurait été résistant) que j’ai un peu connu. Aussi dans l’espoir d’une réaction de vos lecteurs je vous envoie une photo de classe qui doit se situer aux alentours de 1935 dans une école privée surement puisque ma mère (et donc sa sœur était ds une école privée – je ne me souviens plus du nom mais sur la Route d’Espagne) son nom : Pierre Nouaux (5ème à  partir de la gauche en haut) je n’ai que 3 photos de lui : l’autre il est en communiant avec sa sœur et tout seul à  vous lire sur votre blog en espérant que voudrez bien faire paraitre cette photographie meilleures salutations Jm Hannebicque

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s